Le Centre Ophtalmologique Courcelles. Tel : 01 47 63 87 09

Cette animation requière Flash player. Vous pouvez le télécharger simplement et gratuitement en cliquant sur le lien suivant (ne fonctionne pas sur les terminaux de type Iphone).

Get Adobe Flash player

Chirurgie myopie

La chirurgie de la myopie consiste à modifier le rayon de courbure de la cornée en utilisant le laser Excimer qui creuse la cornée d’autant plus que la myopie à corriger est forte. Les différentes techniques actuelles de la chirurgie myopie avec laser peuvent s'effectuer par soustraction ou par addition. On peut corriger les myopies:

  • comprises entre -1 dioptrie et -10 dioptries avec la technique LASIK;
  • comprises entre -1 dioptrie et - 3 dioptries par une opération PRK.

La technique LASIK utilise deux lasers successifs (laser Femtoseconde et laser Excimer). La découpe de la cornée se fait à l'aide du Laser Femtoseconde, puis le creusement de la cornée par le Laser Excimer. Ces deux systèmes utilisés pour la correction de la myopie sont d'une grande précision et d'une grande sécurité.

Correction myopie – les techniques

La technique de PRK ou technique de surface implique l’enlèvement de la couche superficielle de la cornée à l'aide d'un scalpel ou d'une brosse, et d'appliquer le faisceau de laser sur le stroma de la cornée, et de l'amincir légèrement. Cette technique est efficace pour la chirurgie des myopies faibles ou moyennes jusqu'à 6 dioptries et les opérations des astigmates qui ont jusqu'à 3 dioptries.

Le Docteur Jean-Paul Lumbroso sera en mesure de vous proposer la technique chirurgicale adaptée à votre type de myopie à l’issue des investigations précédentes.

Comptez sur nous pour la correction de votre myopie !

centre ophtalmologique courcelles - 11, rue Laugier - 75017 Paris. |Plan du site