Le Centre Ophtalmologique Courcelles. Tel : 01 47 63 87 09

Cette animation requière Flash player. Vous pouvez le télécharger simplement et gratuitement en cliquant sur le lien suivant (ne fonctionne pas sur les terminaux de type Iphone).

Get Adobe Flash player

Chirurgie presbytie

La chirurgie de la presbytie au laser consiste à modifier la forme de la cornée pour la rendre multifocale. Actuellement, deux techniques chirurgicales différentes interviennent dans l’opération presbytie :

La technique LASIK 100% laser permet de traiter presque toutes les presbyties, qu'elles soient associées ou non à un autre défaut visuel (correction myopie, hypermétropie, astigmatisme). L’opération presbytie ne dure que quelques minutes pour les deux yeux et elle est complètement indolore.

Opération presbytie - Technique INTRACOR

L'INTRACOR est une nouvelle technique utilisée en chirurgie de la presbytie qui permet de remodeler la cornée, tout comme le laser LASIK, mais le Laser Femtoseconde est focalisé pour travailler dans l’épaisseur de la cornée des patients, sans découpe de volet cornéen. Cela réduit à zéro les risques et complications éventuelles de l’opération de presbytie.

Le traitement est rapide (moins de 10 secondes), totalement indolore et non invasif. L’efficacité de ce type de chirurgie de la presbytie est quasi immédiate sur la vision de près. La vision de loin est conservée mais peut être pénalisée pendant quelques jours à quelques semaines.

Consultez nos prix pour une opération presbytie ou le coût pour toute autre opération des yeux !

centre ophtalmologique courcelles - 11, rue Laugier - 75017 Paris. |Plan du site