Le Centre Ophtalmologique Courcelles. Tel : 01 47 63 87 09

Cette animation requière Flash player. Vous pouvez le télécharger simplement et gratuitement en cliquant sur le lien suivant (ne fonctionne pas sur les terminaux de type Iphone).

Get Adobe Flash player

QUEL TYPE D’OPERATION DES YEUX AU LASER DOIS-JE CHOISIR ?

Le bilan préopératoire permettra au Docteur Lumbroso de vous conseiller sur le type d’intervention et les risques de l’opération yeux au laser. En effet, chaque œil est différent et les techniques chirurgicales vous seront alors expliquées selon votre cas.

POUR PLUS D'INFORMATIONS :


















QUELS SONT LES RISQUES MAJEURS DE L’OPÉRATION MYOPIE ?

Si l'indication préopératoire est bonne, les risques de l'opération myopie à long terme sont quasi inexistants. Les risques opératoires sont proches actuellement de 0 par la technique 100% LASER.
Dans le cas de troubles de la vision simple (myopie), l’objectif à atteindre est de l’ordre de 98%. Une seconde intervention sera peut être nécessaire dans 2% des cas, entre 3 et 6 mois après la première opération des yeux au laser.
Dans le cas de fortes Myopies, Hypermétropies, d’Astigmatismes et de chirurgie Presbytie, l’objectif à atteindre est de 95%. Une seconde intervention sera peut être nécessaire dans 5% des cas entre 3 et 6 mois après la première intervention.

COMBIEN COUTE L’OPÉRATION YEUX LASER?

Le prix de l’opération des yeux au laser dépend de la technique préconisée par votre chirurgien à l’issue des tests préopératoires. Il varie entre 1600 et 3200 euros.
Un devis vous sera proposé lors de votre première visite et vous pourrez le soumettre à votre mutuelle si un remboursement est envisagé. La sécurité sociale ne rembourse pas cette chirurgie dite «de confort».

QUELLES PRECAUTIONS DOIS-JE PRENDRE ?

Avant l’opération des yeux au laser, les porteurs de lentilles devront impérativement les retirer :
.1 SEMAINE AVANT POUR LES LENTILLES SOUPLES.
.1 MOIS AVANT POUR LES LENTILLES RIGIDES.
Consignes à respecter afin de minimiser les risques des opérations laser des yeux (myopie, hypermétropie etc.)
Le maquillage et le parfum sont interdits 48 heures avant l’opération des yeux au laser
Le maquillage et le sport sont interdits pendant 15 jours après l’opération des yeux au laser
Il ne faut pas se frotter les yeux durant le temps de cicatrisation et bien suivre le traitement prescrit par le Docteur Lumbroso.

PEUT-ON PORTER DES LENTILLES APRES L’OPERATION DES YEUX AU LASER?

OUI. Dès le lendemain, de l'opération lasik les habitudes visuelles doivent pouvoir se retrouver même si le confort n’est pas parfait.
Les gestes quotidiens ne doivent pas poser de problèmes.

PEUT-ON PORTER DES LENTILLES APRES L’OPERATION ?

OUI VOUS POUVEZ. Il n’y a pas de contre-indication majeure si votre cornée le permet.

centre ophtalmologique courcelles - 11, rue Laugier - 75017 Paris. |Plan du site