Le Centre Ophtalmologique Courcelles. Tel : 01 47 63 87 09

Cette animation requière Flash player. Vous pouvez le télécharger simplement et gratuitement en cliquant sur le lien suivant (ne fonctionne pas sur les terminaux de type Iphone).

Get Adobe Flash player

Correction vue laser

Les différentes techniques de correction de vue au laser offrent aujourd'hui la possibilité de pouvoir vous libérer du port permanent de lunettes ou de lentilles de contact, quelque soit votre défaut visuel: myopie, presbytie, astigmatisme ou hypermétropie. Les opérations aux lasers Femtoseconde et Excimer effectuées dans notre Centre Lasik donnent des résultats très rapides avec une amélioration de la vision en moins de 24h, sans aucune douleur.

Correction vue laser - les techniques opératoires actuelles

1 - La PRK ou Laser Excimer de surface

PRK ou Laser Excimer de surface est la technique de correction de vue au laser la plus ancienne. Elle consiste à remodeler la cornée en appliquant directement le laser Excimer sur la surface de l’œil après avoir retiré sa couche superficielle (épithélium). Equipé d’un système de sécurité qui permet de détecter et de suivre automatiquement les moindres mouvements de l’œil, ce type de laser est d’une fiabilité totale.

2 - Le LASIK

Cette technique de correction de vue au laser comporte deux phases distinctes : une première phase consiste à découper une fine lamelle cornéenne qui va être soulevée afin de passer à la seconde phase, celle de la sculpture de la cornée au laser Excimer.

La technique de correction de vue au laser la plus adaptée à vos besoins spécifiques vous sera proposée par le Docteur Lumbroso selon les données des examens pré opératoires.

centre ophtalmologique courcelles - 11, rue Laugier - 75017 Paris. |Plan du site