Le Centre Ophtalmologique Courcelles. Tel : 01 47 63 87 09

Cette animation requière Flash player. Vous pouvez le télécharger simplement et gratuitement en cliquant sur le lien suivant (ne fonctionne pas sur les terminaux de type Iphone).

Get Adobe Flash player

Laser presbytie

Notre Centre Ophtalmologique C.O.C. Lasik vous propose une technique récente utilisée en chirurgie au laser de la presbytie ! Cette technique permet la chirurgie de la presbytie chez les patients ne portant pas de lunettes en vision de loin (emmétropes): l’IntraCOR (Intra-stromal Correction of presbyopia).

Laser presbytie – nouvelle technique INTRACOR

Cette nouvelle technique utilise le laser Femtoseconde TECHNOLAS pour travailler en profondeur dans la cornée des patients, sans avoir à découper de volet cornéen, comme le laser Lasik.

Cette opération au laser de la presbytie est extrêmement rapide (moins de 10 secondes), totalement indolore et non invasive. L’efficacité est quasi immédiate sur la vision de près. La vision de loin est conservée, mais peut être pénalisée pendant quelques jours à quelques semaines. Le traitement au laser de la presbytie est réalisé en deux temps. L’œil dominé est opéré en premier. Ce traitement unilatéral suffit le plus souvent pour donner un très bon confort de vision loin-près aux patients. L’œil dominant peut être opéré quelques semaines plus tard, si nécessaire.

Les risques sont très faibles puisque l’opération au laser de la presbytie travaille dans l’épaisseur de la cornée.

centre ophtalmologique courcelles - 11, rue Laugier - 75017 Paris. |Plan du site