Le Centre Ophtalmologique Courcelles. Tel : 01 47 63 87 09

Cette animation requière Flash player. Vous pouvez le télécharger simplement et gratuitement en cliquant sur le lien suivant (ne fonctionne pas sur les terminaux de type Iphone).

Get Adobe Flash player

Opération astigmate

Comme dans la chirurgie de la myopie ou de l’hypermétropie, l’opération astigmate utilise les mêmes techniques : le PRK et le LASIK  avec découpe chirurgicale au laser Femtoseconde, puis traitement au laser Excimer. Ces techniques modernes de chirurgie laser des yeux permettent une récupération excellente de votre vision en quelques heures, avec un minimum d'inconvénients et de gène post-opératoire. Vous pouvez reprendre le travail dès le lendemain de l'opération astigmate.

Opération astigmate au LASIK

Le laser LASIK est la technique la plus appropriée pour l’opération de l’astigmate, permettant de corriger les astigmatismes jusqu’à 6 dioptries selon le bilan pré-opératoire du patient. La stabilisation est plus rapide, la régression et la reprise (retouche) sont plus faciles.

L’opération d'astigmate au laser Excimer consiste à arrondir la forme de la cornée en creusant plus un méridien que l'autre ou par des incisions relaxantes arciformes de la cornée dans les zones les plus bombées. L’opération d'astigmate ne dure que quelques minutes pour les deux yeux et elle est complètement indolore.

centre ophtalmologique courcelles - 11, rue Laugier - 75017 Paris. |Plan du site