Le Centre Ophtalmologique Courcelles. Tel : 01 47 63 87 09

Cette animation requière Flash player. Vous pouvez le télécharger simplement et gratuitement en cliquant sur le lien suivant (ne fonctionne pas sur les terminaux de type Iphone).

Get Adobe Flash player

Opération hypermétropie

L'opération de l’hypermétropie permet de corriger la vision de loin et de près et retarde la survenue naturelle de la presbytie. Ce type d’opération consiste à bomber la cornée pour en augmenter la courbure, afin que l'image d'un objet se forme sur la rétine (point de netteté).

La technique la plus couramment utilisée pour l’opération hypermétropie est le LASIK. Le laser LASIK est particulièrement indiqué chez l'hypermétrope, car il permet d'obtenir des capots de grand diamètre adaptés à la photo ablation en couronne périphérique.

Chirurgie hypermétropie au LASER EXCIMER

La chirurgie de l’hypermétropie au LASIK autorise une précision accrue tout en supprimant certains effets secondaires ou risques de réapparition de l’hypermétropie, à long terme. On peut corriger au LASER EXCIMER les hypermétropies comprises entre + 1 dioptrie et + 6 dioptries, seul le LASIK permet de corriger les hypermétropies de manière durable.

Les examens préopératoires vous donneront des informations précises et adaptées. N’hésitez pas de vous renseigner auprès de nos spécialistes du Centre Ophtalmologique Paris sur les opérations et les techniques de chirurgie de l’hypermétropie !

centre ophtalmologique courcelles - 11, rue Laugier - 75017 Paris. |Plan du site