Le Centre Ophtalmologique Courcelles (Paris)

Cette animation requière Flash player. Vous pouvez le télécharger simplement et gratuitement en cliquant sur le lien suivant (ne fonctionne pas sur les terminaux de type Iphone).

Get Adobe Flash player

Risque d'une opération myopie

Toute opération des yeux présente ses risques. Cependant, si la préparation préopératoire est bonne, le risque de l’opération myopie est quasi inexistant.

Le taux de réussite immédiate d’une opération de myopie est de 98%. Dans 2% des cas seulement, une seconde opération, de 3 à 6 mois suivant la première opération des yeux peut être nécessaire.

Aujourd’hui, grâce à la technique LASER, les risques inhérents aux opérations de myopie sont proches de 0.

Risque d'une opération myopie dans certains cas particuliers

Pour les personnes présentant une myopie forte, le taux de réussite immédiate est de 95%. Dans 5% des cas, une seconde opération entre 3 et 6 mois après la première intervention, peut s’avérer nécessaire.

Les complications de l’opération de la myopie sont rares. Il est important de connaître les détails du risque d’une opération de myopie ou de toute autre opération au laser des yeux (opération hypermétropie, opération astigmatisme, opération presbytie…) afin de pouvoir choisir avec confiance la réalisation d’une telle intervention.

centre ophtalmologique courcelles - 11, rue Laugier - 75017 Paris. |Plan du site